Pays Basque Français, un petit coin d’Amazonie et de grandes plages

Pays Basque Français, un petit coin d’Amazonie et de grandes plages

PAYS BASQUE : DE LA PLAGE A L’AMAZONIE FRANCAISE 

Destination – Sud Ouest

Au pays Basque, nous avons pu découvrir de magnifique endroit en pleine nature dans l’arrière pays. En plus des villes emblématique comme Biaritz, Espelette ou Saint Jean pied de port.

Voici nos meilleures aventures !

Le centre-ville de Biarritz et sa plage :

 

Voilà quelques idées de visite. Mais sachez avant tout que Biarritz reste une petite ville.

Après avoir visité le centre ville et les belles bâtisses, nous nous sommes dirigés vers la mer où la découverte de la grande plage et le rocher de la vierge où l’on peut admirer toute la côte, ce qui est très sympa par beau temps.

Saint Jean de Luz :

Espelette :

Saint Jean Pied de Port :

 

Saint-Jean-Pied-de-Port est une étape majeure du pèlerinage vers Compostelle, la dernière étape avant la traversée des Pyrénées menant à Roncevaux. C’est une jolie petite ville avec un centre pietonnier et une belle Citadelle à visité.

L’arrière pays basque un bijoux pour les amoureux de la nature :

 

Nous avons aussi pu visité avec papa et maman les grandes plaines intérieures du pays basque. C’est vraiment magnifique et très vert nous avons appréciés les belles ballades casiment seules mise à part les vaches dans les près non fermé et la visite d’une ferme ou nous avons acheté un fromage de brebis basque. Un délice avec une bonne baguette et de la confiture de cerise noir 🙂 

Pousser un peu plus loin pour voir l’Amazonie française :

Définitivement notre coup de cœur !

Un paradis sauvage et naturel avec un magnifique cour d’eau et une cascade qui vaut vraiment le coup.

Nous avons passé une agréable journée avec un petit pique nique au milieu de la faune et un repos auditif inégalable avec juste le bruit du vent et de l’eau qui coule.

Lieu : Saint Engrace (amazonie francaise via google)

Dernière étape de notre périple : Le petit train de la Rhune.

Papa et maman nous ont emmener faire un petit tour de train. C’était super, les chiens sont acceptés dans le train avec un ticket chacun ce que nous avons donc acheté. 

Nous avons pu découvrir sur le sommet un bel endroit encore naturel et préservé où des chevaux sauvages vives en liberté.

Pour aller plus loin

Notre logement :

–        Nous avons loué un super appartement à Bidart à même pas 5 min de Biarritz. Notre hôte était super et nous avions accès au jardin que demander de mieux. Nous avons loué cette habitation en passant par le site d’ AirBnB.

Se déplacer :

–        Il est préférable d’avoir son véhicule pour pouvoir se déplacer librement dans tous les petits villages du Pays Basque ainsi que dans l’arrière pays.