
CORSE, l’île de beauté sauvage
Destination – Corse
Ghisonaccia, des vacances pour chien plein de dépaysement.
La région de Ghisonaccia, situé sur la côte Est de la Corse, fait partie de ces endroits qui allient tranquillité, nature sauvage, et aventure.
Comme un peu partout en Corse, c’est un lieu de villégiature idéal pour les toutous voulant à la fois être proche de la mer et de la montagne.
Les plages de Ghisonaccia et ses activités
Si tu es comme nous et que tu as toujours la truffe fourrée au bord de la vitre quand tu sens qu’on arrive à destination, c’est que tu as aperçu la mer.
Tu auras alors qu’une seule envie en sortant de la voiture, c’est d’aller direction la plage pour cavaler dans le sable, jouer au ballon, faire de la planche, et piquer une tête dans la mer.
Pour ne déranger personne et avoir tout l’espace qu’il te faut, nous conseillons à tes maîtres de t’emmener vers une plage sauvage au niveau du village de Battello (prendre la D745 en direction de la plage)
Même si un panneau indique que la plage est interdite aux chiens, il suffira de marcher 300m sur la gauche pour se retrouver tout seul (en plein mois d’Août).
Ensuite, la récréation peut commencer !!!


Si tu souhaites t’initier au Paddle pendant tes vacances, rendez-vous au village vacances « Marina d’Oru ».
La location se fait au niveau de la payotte sur la plage. Pour 10€ les 20min tu pourras tester de qui entre toi et ton maître sera le plus équilibriste d’entre vous deux. Nous parions que ce sera toi lol.
En tout cas, c’est une super activité à faire en famille. Elle renforcera certainement encore plus le rapport Homme – Chien.


Les Aiguille de Bavella :
Bavella est un haut lieu de la montagne Corse.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fraîcheur des 1 855 m d’altitudes nous a fait un bien fou.
C’est surtout un lieu pour faire de petites (ou longues) marches bien sympathiques avec des points de vues magnifiques.
Facile et bien ombragée par une forêt de pins, on te conseil de faire le circuit du « Trou de la Bombe » qui dure 2h de marche aller-retour. Rien de bien exténuant on te rassure.


Une fois ta balade sur les hauteurs terminée, recolle ton nez sur la vitre de ta voiture et redescendez le col de Bavella en famille, mais direction opposée à Solenzara.
Quelques minutes plus bas, arrêtez-vous dans un virage en épingle. Il n’y a plus qu’à se diriger à pied vers le chemin en contrebas pour atteindre une jolie cascade comme on en voit uniquement en Corse.
Nous avons joué l’eau et regardé Papa sauter de la cascade.


Pietrapola les bains :
Petit village où nous avons séjourné durant notre semaine en Corse. Nous avions une petite maison avec un jardin et un accès à moins de 5 minutes à la rivière « l’abatescu » nous avons adoré nous y baigner casiment chaque matin et nous avons même découvert une cascade ou nous avons passé une après-midi.
Bref c’était le pied enfin la patte 🙂










Conclusion de notre semaine en Corse :
Nous avons adoré, rien d’autre à dire !
Nous y retournerons ça c’est sur 🙂
La Corse a des paysages magnifique entre terre et mer et si vous cherchez à faire des randonnées et des arrêts pour vous baigner dans la rivière à coté d’une cascade alors vous êtes à la bonne destination.
Commentaires récents